Mentions légales

Informations légales

HSBC Algeria est une succursale de banque d’HSBC Bank Middle East Limited qui se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde et fait partie du « Groupe HSBC ». Elle est agréée par le Conseil de la Monnaie et du Crédit de la Banque d’Algérie en date du 17 Juin 2008 en application des articles 70 et 92 de l’ordonnance n°03-11 du 26 Août 2003 relative à la monnaie et au crédit.
Ainsi, HSBC Bank Middle East Algeria est habilitée à effectuer toutes les opérations de banque telles que fixées par l’ordonnance 03-11 du 26 Août 2003 relative à la monnaie et au crédit.  

  • Siège social : Tour Business Center, Pins Maritimes, El Mohammadia, 16212 Alger.
  • Numéro d’imposition fiscale  (NIF): 000716299036041.
  • Numéro du Registre de Commerce / 07 c 0974997.

HSBC Bank Middle East Algeria attire l’attention des usagers de son site internet sur les points ci-après :

Accès au site :

Il est important de porter à votre connaissance que vos données personnelles font l’objet d’une attention toute particulière, ainsi leur sécurité et leur confidentialité sont au cœur de nos préoccupations.
L'utilisateur du site web  reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour y accéder et l’utiliser. Il est rappelé que le fait d'accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un tel système, d'introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constitue des délits passibles de sanctions pénales. 

Propriété Intellectuelle :

HSBC Bank Middle East Algeria est propriétaire et titulaire des droits, de tous les éléments qui composent ce site notamment les données, dessins, graphiques, photos, logos et bandes sonores y figurants. Sauf mention contraire ; expressément présentée ; toute reproduction, représentation, imitation, diffusion ou rediffusion, totale ou partielle, du contenu du site web de quelque procédé que ce soit sans l'autorisation expresse et préalable de HSBC Bank Middle East Algeria est interdite, et constituerait une contrefaçon sanctionnée par la loi.
Le site Internet peut être utilisé seulement pour des fins légales, personnelles et non commerciales. Vous pouvez imprimer les pages du site Internet pour votre usage légal, personnel et non commercial, sans pour autant que le contenu ne soit modifié et que aucune identification, marque ni avis ou déni de responsabilité visible ou invisible ne soit retiré.
HSBC Bank Middle East Algeria peut à son entière discrétion, modifier, amender toute information contenue au niveau du site web ou y ajouter des dispositions de temps à autre, pour quelque raison que ce soit et sans avis préalable et sans responsabilité envers vous ou envers tout autre utilisateur.

Responsabilité

HSBC Bank Middle East Algeria  vous invite à consulter chaque page à l'occasion de vos connexions au site et de prendre connaissance des modifications qui ont pu être apportées depuis la dernière version. La Banque ne pourrait être tenue pour responsable de toute décision prise sur la base d'une ancienne information, ni de l'utilisation qui pourrait en résulter. Toute personne souhaitant bénéficier d'un ou de plusieurs services et/ou d'un ou de plusieurs produits présentés sur le site web est invitée à contacter une des agences d’HSBC Bank Middle East Algeria la plus proche et s'informer des conditions contractuelles et tarifaires applicables à ce (ou ces) produit(s) et/ou ce (ou ces) service(s).
Certaines parties du site web réservées aux opérations en ligne « Services bancaires par internet » qui sont accessibles seulement par les clients de HSBC Bank Middle East Algeria. Ces clients sont liés par une convention propre à l’utilisation du service leur permettant d’avoir un numéro d’accès personnel et un mot de passe.
L’accès aux produits et services décrits sur le présent site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. Aucun des produits ou services présentés ici ne sera fourni par HSBC Bank Middle East Algeria  à une personne si la loi de son pays d’origine, ou de tout autre pays qui la concernerait, l’interdit. L’utilisateur est prié de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter au présent site dans le pays à partir duquel la connexion est établie.

Dommages techniques

HSBC Bank Middle East Algeria  ne pourrait être tenue pour responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui pourraient éventuellement être subis par l'environnement technique de l'utilisateur et notamment, ses ordinateurs, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder ou utiliser le service et/ou les informations. Aussi, bien que nous ayons pris des mesures raisonnables pour assurer la disponibilité du site web, une interruption ou panne pourrait éventuellement se produire.

Propriété intellectuelle :

HSBC Bank Middle East Algeria  vous informe que tout ce que vous visualisez et lisez sur ce site est protégé par le droit de la propriété intellectuelle.  Le contenu du site est assujetti au droit applicable en Algérie.

Tout utilisateur reconnaît la compétence des tribunaux Algériens pour tout ce qui concerne le contenu et l'utilisation du site web ou les recours qui en découlent, dans un délai de six (6) mois après le début du litige, le cas échéant  toute poursuite ultérieure serait interdite.